Faire un don
Ah, l’argent…c’est l’un des nerfs de la guerre. Si notre travail est entièrement bénévole, notre activité génère de nombreux frais. Jusqu’à présent, c’étaient des militants – déjà précaires – qui prenaient en charge une partie de ces dépenses. Il en résultait donc, malheureusement, une certaine instabilité. Alors, oui, OUI, OUI, nous avons graaaaandement besoin de soutien financier. Tous les dons sont les bienvenus.
À quoi servent-ils ?
- à financer la maintenance de l’application UVP, du site, etc.
- à financer des déplacements en région parisienne ou dans d’autres villes en France pour aller rencontrer des victimes et/ou familles qui ont besoin d’un accompagnement, etc.
- à financer des intervenants extérieurs pour des missions spécifiques précises (conseils juridiques, sécurité, etc.)
- à faire face aux situations d’urgence que peuvent rencontrer certaines familles (par ex., un billet de train pour venir rencontrer un magistrat en région parisienne, etc.) C’est donc aussi un pot solidaire.
Par ailleurs, si les dons nous le permettaient, nous pourrions recruter quelqu’un à temps plein pour aider à la gestion de toutes nos activités… et ça, on doit avouer que ce serait absolument génial.

Signaler des abus.
Vous avez été victime ou témoin d’abus de la part des forces de l’ordre ? Signalez-les en utilisant notre formulaire de contact ou en envoyant « UVP » au 07 80 98 7000.
Signaler

L’application UVP
Filmer la police (et intervenir) peut sauver des vies
L’application « Urgence Violences Policières » a pour but la surveillance citoyenne de la police. Elle est le résultat de nombreuses années de réflexion et d’observation du comportement de la police française. Dans la majorité des affaires de violences policières, rares sont les poursuites à l’encontre des fonctionnaires puisque les témoignages ne suffisent plus et les nombreuses vidéos effacées. On s’est demandé comment s’organiser pour arrêter ce fléau et l’impunité policière qui l’alimente ? L’une de nos armes privilégiées, c’est la vidéo. Cette application va servir à filmer et stocker les images sur nos serveurs. Les images nous seront envoyées en instantané. Elles nous serviront à documenter ces violences et accompagner les victimes. Elles pourront donc évidemment être utilisées à des fins juridiques. Notre association n’hésitera pas à se porter partie civile à chaque fois que nécessaire.